iPad : comment utiliser votre tablette efficacement ?

Une tablette est l’une des évolutions les plus importantes dans le monde de la technologie. Différents modèles sont désormais disponibles sur le marché comme les iPad. La prise en main de ce type de produit ne devrait pas vous poser beaucoup de souci. Quelques conseils sont toutefois à prendre en compte pour profiter au mieux de l’appareil.

Pensez à l’organisation de vos applications

Une meilleure gestion des applications est très importante parmi les différents conseils pour votre ipad. Celles-ci sont à classer par catégories et types dans des dossiers. Il vous sera alors plus facile de vous orienter pour trouver les programmes à lancer.

A lire en complément : Les PC de bureau Gamer : une solution innovante pour révolutionner le jeu

Par ailleurs, il est possible d’utiliser la recherche Spotlight sur la tablette pour faciliter les recherches. Cela est valable même pour accéder aux fichiers enregistrés dans des dossiers. Ainsi, la création de ces derniers vous facilitera la vie au quotidien à chaque utilisation de l’appareil.

Baissez la luminosité et maîtrisez la correction automatique

Vous cherchez des conseils pour économiser la batterie avec les iPad ? Pensez à baisser le niveau de luminosité depuis l’option « Réglages ». Notez aussi que le réglage dépend de la brillance de l’écran tout comme la lumière ambiante qui vous entoure.

Sujet a lire : Barre de son : la technologie de sonorisation adaptée à votre téléviseur !

Vous pourrez aussi profiter de la correction automatique à condition de bien l’utiliser. Cela vous évitera par exemple de taper l’apostrophe quand vous écrivez avec l’appareil. Évitez de vous laisser irriter par les propositions de mots en fonction du texte à écrire.

L’ouverture des fichiers compressés et l’orientation de l’écran

Ouvrir des fichiers compressés ne vous posera aucun souci si vous installez une application adéquate. En plus d’ouvrir les fichiers zip, un bon outil prend aussi en compte les fichiers courants comme les documents Office. Il sera en tout cas plus facile d’accéder aux dossiers archivés avec l’iPad.

Il est aussi conseillé de verrouiller l’orientation de l’écran pour éviter de la frustration. Ce réglage est facile à faire depuis le « Centre de contrôle ». Ainsi, l’écran ne s’orientera pas automatiquement en mode portrait ou en paysage.

D’autres points à retenir sur la gestion des applications

Votre application affiche généralement une barre multitâche pour rendre son utilisation plus facile. Celle-ci permet en effet de passer rapidement d’une application à une autre. Il est même possible de basculer entre plusieurs applications sans rencontrer le moindre souci. Toutefois, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton d’accueil pour ouvrir la barre multitâche. Il est aussi conseillé d’ajoute des applications dans le dock en fonction de vos besoins. Celles qui s’y trouvent peuvent être remplacées si vous le souhaitez.

Les derniers conseils à connaître pour les ipad

Voici les derniers conseils à retenir pour faciliter l’utilisation d’un iPad :

  • Désinstallez les jeux que vous n’utilisez plus
  • Désactivez rapidement les achats intégrés

Vous pourrez aussi éliminer les fichiers que vous n’utilisez plus pour avoir plus d’espace. Il se peut que l’appareil présente des problèmes difficiles à régler. Il est dans ce genre de situation recommandé de redémarrer la tablette. Cela est par exemple valable en cas de ralentissement du gadget. Cette action n’impactera pas sur la performance de la tablette du moment que vous n’installez pas des programmes dangereux.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés